June 18, 2018

Il n’est plus à prouver l’exceptionnelle loyauté des chiens, certaines races brillent par leur élégance et leur charisme. Depuis des siècles, la royauté a rattachée certaines races à leur histoire, des lévriers des pavillons de chasses, au fameux corgis et teckels de la royauté anglaise.

 

Ils deviennent ainsi un symbole de la loyauté inconditionnel, du compagnon de route et de coeur.

 

Voici quelques exemples de toutous au sang bleu !

 

Diana, la princesse de Galles, avec la reine Sofia d’Espagne et son chien durant des vacances estivales à Majorque, le 10 août 1987, en Espagne.

Sur cette photo prise en juillet 1936, la princesse Elizabeth fait un câlin à un chien Welsh corgi.

Le prince Juan Carlos d’Espagne et sa femme la reine Sofia, avec leur chien, photographiés peu après leur mariage à Athènes, en mai 1962.

Sur cette photo datant de 1868, on peut voir Alexandra, la princesse de Galles (avant qu’elle ne devienne la reine Alexandra, de 1844 à 1925) avec son chien, un dogue du Tibet

Sur cette photo prise le 18 janvier 1855, Alexandre, prince héritier de Yougoslavie et fils du roi Peter et de la reine Alexandra, pose avec son chien durant des vacances à Gstaad.

Un portait du prince Rainier III de Monaco avec son chien Odin.

La reine Victoria pose avec son chien Sharp sur cette photo prise en 1865.

Naruhito, le prince héritier du Japon, avec sa femme Masako et leur fille, la princesse Aiko, posent avec leur chien Yuro, le 12 février 2012.

La reine Margrethe du Danemark, son mari Prince Henrik de Montpezat et leur chien, en août 2006.

La reine Elizabeth promenant son chien corgi sur une plage de Norfolk, en juillet 1982.

La famille royale des Pays-Bas (de gauche à droite), incluant la princesse Alexia, le roi Willem-Alexander, la princesse héritière Catharina-Amalia, la reine Maxima et la princesse Ariane, pose avec le chien Skipper durant une séance photos officielle le 19 juillet 2013.

La reine Elizabeth II et ses chiens guident la famille royale dans la station Liverpool Street à Londres, le 30 décembre 1966.

Le prince Charles fait une promenade avec son Labrador Harvey après une partie de pêche sur le domaine du château Balmoral, en Écosse, le 23 septembre 1982.

 

Autant dire qu’ils sont traités divinement !

 




Leave a comment

Comments will be approved before showing up.

Pré-commander