June 15, 2018

Nous vous avons présenté le VIVATECH, plus récemment le Computex, mais ces deux fourmilières créatives ne sont que deux des membres d’une grande fratrie de salons technologique. Sous la tutelle de leur patriarche, le CES (consumer electronic show), les salons technologique pullulent et mettent en avant les innovations futuristes qui inonderont le monde demain.

 

Le CES. Centre du monde technologique pendant une semaine, le salon prenant place à Las Vegas déchaîne les passions et attire les foules. Le salon est historique, il a vu de nombreux produits et technologies importantes naître dans ses allées. Prenons l'exemple de la NES, la première console de Nintendo, ou encore le premier magnétoscope, le premier DVD, la télévision haute définition, l'iconique jeu Pong ou bien la Xbox de Microsoft. Aujourd’hui, il est la référence en matière d’innovation et attire tout les curieux de la Terre.

 

L’IFA. De ce côté-ci de l’atlantique, c’est l’IFA de Berlin sert de rampe de lancement aux nouveaux joujoux électroniques, et cela depuis 1926. Avec environ 230 000 visiteurs par an, chaque mois de septembre, on y trouve les nouveautés en matière de téléphones, de tablettes, de télévisions et de gadgets connectés.

Le CeBIT de Hanovre. Avec plus de 430 000 visiteurs par an, le CeBIT est le plus important en termes de visiteurs, mais son parti-pris plus technologique et professionnel le rend moins attrayant pour le grand public. On peut néanmoins y découvrir les toutes dernières nouveautés en terme de gadgets électroniques, de start-ups ou encore de télévisions dernier cri.

Place aux gamers avec l’E3. L'E3 se déroulera du 12 au 14 juin 2018 à Los Angeles (Californie). En amont du salon, Sony, Microsoft, Electronic Arts, Square Enix, Nintendo, Devolver ou encore Bethesda organisent leurs propres événements et conférences. Ici, les géants du jeux vidéo présente leurs dernières oeuvres à couper le souffle devant des foules déchainées.

Le Forum Teratec. Avec plus de 1 300 participants, le Forum Teratec réunit chaque année tous les acteurs du secteur de la simulation, du calcul haute performance et du Big Data autour de présentations en sessions plénières de grands intervenants représentant les pouvoirs publics, les offreurs de technologie et les utilisateurs, ainsi que d'une exposition rassemblant l'ensemble offreurs (technologies et services) et d'ateliers thématiques.

Et ce n’est que la partie émergée de l’iceberg ! Comme quoi, l’esprit des d’Hommes n’aura jamais fini de nous surprendre et un horizon sans fin se dresse devant nous !

 Nous vous invitions à vous renseigner sur ces salons technologiques, petits et grands, en espérant trouver votre bonheur, satisfaire votre curiosité, et vous émerveiller devant les chefs d'oeuvres qu’exposent ces salons !


Leave a comment

Comments will be approved before showing up.

Pré-commander