June 14, 2018

Ce sont les supermans de l’ombre, les héros poilus. Les chiens sont reconnus pour leur courage et leur spontanéité quand il s’agit de venir en aide aux personnes en danger ! Parcourons ensemble les chiens qui ont changé le cours d’une vie.

 

Un chien se sacrifie pour sauver un bébé d’un incendie

Alors qu’un incendie s’était déclenché dans sa maison, piégeant sa fille de 8 mois à l’étage, cette jeune maman dans l’incapacité de sauver son bébé a pu compter sur son chien qui, au lieu de s’échapper, est resté avec l’enfant, lui couvrant le corps pour le protéger des flammes au péril de sa vie.

 

Un Pit Bull errant sauve une femme agressée au couteau

Parmi les nombreuses leçons de vie que nous enseignent les chiens, l’abnégation est l’une des plus remarquables. Attaquée par un homme armé d’un couteau, une femme a eu la vie sauve grâce à l’intervention d’un Pit Bull errant qui s’est porté à son secours sans même la connaître, en s’interposant au péril de sa vie. Gravement blessé, le Pit Bull héroïque est en convalescence en attendant d’être adopté.

 

Un Pit Bull se sacrifie pour sauver son maître d’un alligator

Les chiens d’assistance veillent sur leurs maîtres chaque jour pour prévenir leurs crises d’épilepsie, comas diabétiques ou encore pour guider les malvoyants. Mais ce Pit Bull, au delà de prévenir les crises de son maître, l’a sauvé de l’attaque d’un alligator au prix de sa vie.

 

Un Berger Allemand sauve une unité des SAS prise en embuscade par Daesh

Pris en embuscade par une cinquantaine de combattants de Daesh, des commandos des forces spéciales britanniques ont eu la vie sauve grâce au Berger Allemand qui les accompagnait en mission. Le chien héroïque a attaqué deux des assaillants qui on pris leurs jambes à leur cou, terrorisant le reste du groupe.

 

Un Pit Bull sauve son maître d’une attaque au tournevis

Alors qu’il promenait ses chiens, un homme a été violemment attaqué par un individu armé d’un tournevis. Mais c’était sans compter sur son Pit Bull qui, pour le défendre, a mordu à plusieurs reprises l’agresseur, le faisant chuter et permettant à son maître de s’échapper.

 

Ses belles leçons d’héroïsme ne sont qu’une goutte d’eau dans l’Histoire des actes intrépides des chiens sauvant des vies humaines. Car comme le dit Alexandre Vialatte : "Ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien."

Information trouvées sur www.guide-du-chien.com, merci à eux pour créer ses contenus de qualité et participer à l’amélioration de nos connaissances sur le monde Canin.


Leave a comment

Comments will be approved before showing up.

Pré-commander