June 08, 2018

Que ne ferions nous pas pour ceux qui partagent notre quotidien. Si la technologie a changé notre vie, elle peut aussi changé la vie de nos compagnons poilus.

« Sujet brûlant d’actualité, le bien-être animal n’est pas une notion floue mais répond à une définition précise et scientifiquement reconnue. Le bien-être résulte pour l’animal de l’exercice de cinq libertés fondamentales : ne pas souffrir de faim ni de soif, bénéficier de conditions de repos appropriées, être en bonne santé, ne pas éprouver de peur ou de détresse, et pouvoir exprimer son comportement naturel. L’étude du comportement animal a permis de dégager des signes et des attitudes caractéristiques de la satisfaction – ou non – de ces libertés, et donc, au travers de matrices comportementales, d’évaluer un niveau global de bien-être. »

Améliorer le quotidien de nos animaux de compagnie, et par extension du règne animal, est une question primordial à laquelle la technologie se trouvent intimement rattaché. Il ne sera pas fait ici l’étalage des différents devices connectés, mais plus d’une prise de conscience collective que la technologie nous offre des opportunités d’être meilleurs.

Parlons média, en effet, si nous sommes à jour sur les défenses animales dans le monde, c’est grâce à la libre circulation d’information sur le sujet. Ainsi, des médias comme youtube se trouvent être des plates-formes fédérant toujours plus de monde autour de la cause. Instagram participe aussi grandement à la mise en avant des conditions de vie des animaux dans le monde, comme tant d’autre.

 

Cette visibilité crée une demande toujours croissante et place aujourd’hui la vie animale sur le devant de la scène. Nous entrons dans nouvelle ère de notre relation avec les animaux, la technologie doit permettre de palier en partie à l’absence de communication orale qui créé le lien constant entre nous et nos compagnons.

Comment améliorer durable la vie de nos chiens ? C’est la question qui motive la science destiné à cet univers. Nous restons impatient de voir ce que l’avenir nous réserve.


Leave a comment

Comments will be approved before showing up.

Pré-commander