December 10, 2018

Cela fait plusieurs années que l’économie collaborativefait parler d’elle. Nouvelle manière de consommer, elle touche tous les secteurs  de la société en allant du transport, à l’hébergement de vacances, en passant par l’alimentation. Nos amis les chiens n’allaient pas être en reste !


Une plateforme nommée Gudog permet aux propriétaires de chiens de trouver desdog sitters particuliers près de chez eux. Comme de nombreuses startups, Gudog est née du besoin de sa cofondatrice depouvoir laisser sa chienne quelques jours chez une personne de confiance.En effet, après un séjour en chenil assez catastrophique, elle s’était rendu compte qu’elle ne pouvait pas faire passer sa chienne de son appartement douillet, à un box en béton avec des colocataires imposés dans une résidence canine.


Sur Gudog, les dog sitters peuvent proposer trois services différents : hébergementgarderie de jour et promenade. En respectant un minimum pour chaque service, les dog sitters sont libres de fixer leurs tarifs selon ce qu’ils proposent aux propriétaires de chiens. Parce que tous les profils sont les bienvenus sur Gudog, on retrouve de l’étudiant au retraité, en passant par les personnes spécialisées dans l’assistance vétérinaire, l’étude du comportement canin ou le toilettage.

L’équipe de Gudog veille à laqualité des profils des dog sittersen validant individuellement chacun d’entre eux. Parmi tous les candidats qui s’inscrivent chaque jour pour garder des chiens sur Gudog, on compte environ 20% de profils validés. Les 80% restants sont recalés, afin de maintenir les standards de qualité de la plateforme.  

Pour être dog sitter sur Gudog, il est en effet indispensable d’avoir de l’expérience dans la garde de chien, être disponible et faire preuve de sérieux.

Sur la plateforme un système de filtres de recherche (à la manière d’Airbnb) permet de trouver plus facilement la perle rare pour chaque cas bien précis. On peut filtrer par ville, dates mais également par type de logement (maison avec jardin, appartement…) et choisir si l’on souhaite que le dog sitter ai déjà lui-même un chien, ou si l’on préfère que notre chien soit le seul résident canin à ces dates-là.

Gudog dispose également d’un service client disponible par téléphone, mail ou chat, afin de répondre aux moindres doutes des utilisateurs de la plateforme et de conseiller les propriétaires pour les aider à trouverle dog sitter le plus adapté aux besoins de leur chien.

Pour que la tranquillité soit le maître mot durant le séjour, une assurance vétérinaire est incluse dans chaque réservation. Elle couvrira le chien en cas d’accident.



Lors de sa création en 2012, Gudog était un site internet. Aujourd’hui la plateforme est également disponible sur une application mobile tant pour iPhone que pour Android.

Pendant le séjour du chien, la messagerie de l’appli permet de recevoir des nouvelles de la part du dogsitter. Il pourra nous tenir au courant de comment tout se déroule et même nous envoyer des photos et vidéos de la dernière filouterie ou de la sieste bien méritée de notre meilleur ami à quatre pattes.

Une solution pratique pour laisser son chien entre de bonnes mains lorsque l’on doit s’absenter quelques jours !


Leave a comment

Comments will be approved before showing up.

Pré-commander