October 17, 2017

Laïka, le robot compagnon de votre animal !

Laïka, l’interaction à distance avec son chien

Vous vous demandez ce que fait votre chien en votre absence? Vous culpabilisez de le laisser toute la journée seul sans vous? Laïka, le robot compagnon de vie est LA solution!

Chaque jour, de nombreux propriétaires de chiens sont obligés de partir travailler sans leur animal de compagnie. Mais si les jouets peuvent l’occuper, les chiens ont un fort besoin de présence et peuvent se sentir délaissés, abandonnés, et générer un sentiment d’anxiété ou de panique. C’est pourquoi ces facteurs peuvent déboucher sur des comportements néfastes pour votre animal… mais aussi pour votre intérieur!

C’est en faisant ce constat que le Robot Laïka a été conçu. En effet, ce robot peut distraire votre chien en votre absence, le surveiller, interagir avec lui et également le récompenser via votre smartphone.

 

Robuste et tout en rondeur, Laika a pour mission de devenir un nouveau compagnon pour l’animal sans pour autant remplacer ses maîtres, de favoriser une relation harmonieuse grâce à la technologie, et de permettre ainsi aux maîtres d’être rassurés lorsqu’ils sont contraints de laisser leur fidèle compagnon seul à la maison.

Laïka, une conception High-Tech

Laïka a été pensé et conçu par une équipe d’ingénieurs qui s’est appuyée sur l’expertise du vétérinaire comportementaliste Thierry Bedossa.

Ce robot est contrôlable à distance via un smartphone.

Equipé d’une caméra, d’un micro et d’un haut-parleur il permet d’avoir un retour vidéo de la vie de son chien en direct pour une interaction optimisée. Grâce à un petit traqueur à poser sur le collier du chien, le robot est capable de se diriger de manière autonome vers l’animal et de repérer son activité. Pour le stimuler et attirer son attention, l’équipe de CamToy a installé un lanceur de friandises contrôlable via l’application. Laïka détecte les aboiements intempestifs et répétés de l’animal et alerte son maître par notifications via l’application smartphone.

Testé et approuvé !

Laïka a fait l’objet de nombreux tests auprès de chiens de races et de caractères différents afin de répondre à tous. C’est pourquoi Laïka a fait l’unanimité, notamment auprès de MJ the Beagle, la mascotte, qui ne s’ennuie plus lorsque ses maîtres sont obligés de s’absenter.

L’histoire

Thomas, l’un des co-fondateurs avait adopté à la SPA sa chienne Kimi. Durant son absence, elle souffrait d’anxiété, aboyait beaucoup et détruisait tout. Alors Thomas a eu l’idée d’installer une caméra, mais il ne pouvait que constater les bêtises sans pouvoir agir. C’est là que l’idée du robot a germé. Aujourd’hui, avec Fabian, Samy et Marvin, Laïka a vu le jour.

Où se procurer Laïka?

Laïka est en vente sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo à – 45% soit 230 € au lieu de 450 € ! Acheter Laïka, c’est participer à la belle aventure de ces 4 jeunes entrepreneurs, mais c’est aussi accéder à un tarif imbattable pour ce robot révolutionnaire !

La campagne a dépassé son objectif dès le 1er jour ! Et Laïka a suscité un vif intérêt de la part des médias !

Pour plus d’informations sur indiegogo.com



Pré-commander